Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
22 janvier 2012

L'infirmerie

Nous avons enfilé notre costume de garde-malades.

Les filles qui sont restées à la maison toute la semaine pour cause de bronchite et de fatigue extrême ont partagé leurs miasmes avec leur petit frère. Lui aussi a une bronchite mais également une angine blanche.

Du coup, les trois sont sous antibiotiques et les activités plutôt restreintes. Le mot d'ordre c'est repos et cocooning. Du moins on essaye.

Nous avons toujours beaucoup de mal à coucher les filles. La sieste est de l'ordre de l'utopie et le soir, nous gérons encore et toujours des allers-retours entre la chambre et le séjour, des négociations sans fin pour les persuader de se coucher et de rester au lit. C'est comme cela, que couchées à 20h15-20h30 elles sont encore en train de faire de la palabre à 22h. Le lendemain matin, le réveil est laborieux, l'excitation monte petit à petit dans la semaine et à force de tirer sur la corde, elles finissent pas tomber malades. Mais malgré cette analyse expliquée et commentée nous recevons encore des "j'ai pas sommeil !" d'une bounette cernée jusque par terre !

Je ne sais pas si c'est la solution, mais j'aimerai pouvoir séparer les filles dans des chambres différentes. J'aime à penser que chacune dans sa chambre elles seraient moins tentées de faire le souk au coucher.

En attendant, nous soignons nos petits malades et espérons l'âge de raison avec impatience (alors que Nils entre dans sa phase d'opposition...).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon rétablissement aux enfants et bon courage aux parents !!! Chez nous petit rhume pour Gabriel et papa et pour moi ............... vive le repos ! A bientôt
M
Coucou!<br /> <br /> je vois qu'on a tous des problèmes différents et pourtant ressemblants!<br /> <br /> En guise de partage d'expériences, voici un petit aperçu de chez nous:<br /> <br /> la sieste des ainées a été supprimée et on essaye (?!) de faire un moment calme, pendant la sieste du dernier (lectures, puzzles). Et le soir, nous aimions avoir notre soirée libérée en les couchant tôt, mais chez nous ça se transformait en cauchemard du matin car à 6 h 30 ou 7 heures, c'était des cris et des jeux bruyants. Alors on en a pris notre parti, ils peuvent veiller jusque 21 h ou 21 h30, on fait souvent des jeux de société. Parfois aussi on mange tard (20 h), ce qui ne simplifie pas le repas, mais qui leur a permi avant de manger de profiter de tous leurs jouets, qui leur manquent avec l'école.<br /> <br /> De temps en temps, ils doivent ranger leur salle de jeux aussi, ce qui cloture la journée.<br /> <br /> Parfois, il y a confiscation des peluches de nuit, supression de la veilleuse, porte ouverte pour surveiller le moindre chuchotement... et parfois ça ne marche pas quand même... et pourtant on explique bien que la nuit est importante pour bien grandir et être en forme pour apprendre des tas de choses passionnantes à l'école, et passer une journée sereine sans éclats de voix...<br /> <br /> On a choisi de mettre les 3 dans la chambre à coucher et libérer ainsi une pièce pour faire une salle de jeux. Pas toujours évident avec des rythmes de sommeil différents!<br /> <br /> Parfois la chambre séparée est une solution, mais ça dépend des carcatères. Moi, à 6 ans, ça m'avait effrayé... des monstres partout!!! Vous connaissez bien vos filles, et à un moment calme, à tête reposée (ça existe, ça, avec trois jeunes enfants?), vous verrez une solution apparaitre! Et puis ça évoluera de nouveau.. comme pour tout, à chaque fois!<br /> <br /> Courage!!!<br /> <br /> M.
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 845
Publicité