Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
3 août 2012

Une journée dans les alpages

Aujourd'hui, nous devions passer la journée en face du Mont Blanc. Mais le temps est couvert et rien ne sert de faire deux-trois heures de voiture aller-retour pour voir les nuages. Pour remplacer cette sortie, les guides nous ont proposé une randonnée dans les alpages pour aller voir la faune locale. Nous avons donc évolué dans des paysages grandioses au milieu des troupeaux de vaches et de moutons ...

DSC02339 DSC02341

DSC02405

P1050492

... tout en scrutant le flanc des montagnes environnantes pour trouver des chamois (dans le cercle rouge) ... 

DSC02372

 

... et des marmottes (mais sans le chocolat ni le papier d'alu).

P1100294
photo prise grâce à la longue vue du guide. 

... en bref, on a fait corps avec la nature :

P1100309

Le pique-nique du midi, c'était là :

 

DSC02376

P1100297

Retour à un rythme tranquille, les filles auraient pu nous accompagner aujourd'hui, mais elles faisaient de l'escalade avec leur club ! 

P1100319

Comme toutes les autres randonnées, de belles fleurs et de petites bêtes ont ponctué la journée.

DSC02358 

 

DSC02369 DSC02318

DSC02333

P1100279 DSC02367

Même le guide ramasse des fleurs pour décorer son sac à dos.

P1050491

A notre retour, nous avons récupéré les trois enfants. Inès s'est blessée au genou et au torse en courant dans les gravillons (c'est pas en courant qu'elle s'est blessée, hein, c'est en tombant). Plus de peur que de mal.

Nils a pleuré une fois de plus à la Nursery, le matin en le déposant et chaque fois qu'il fallait changer d'activité (jeux, promenade, sieste, repas). Il commence malgré tout à rentrer dans le moule de la collectivité. C'est prometteur pour la rentrée scolaire ! On s'aperçoit que c'est nécessaire. S'il obéit à des étrangers, il n'en est pas plus compréhensif et moins capricieux avec nous.

Ce soir, c'est la fin de la première semaine de vacances avec les copains et les animateurs ont prévu une boum ! Inès voulait y aller, pas Lyla ; du coup, Inès a changé d'avis. Elles étaient trop intimidées pour rester seules. Elles auraient voulu que je reste avec elles, mais c'était la boum des enfants et il n'était pas question que je reste d'autant plus que la tartiflette refroidissait dans mon assiette (c'est pas un repas d'été ça ! Non mais un repas d'après une journée de rando en montagne). Je me suis eclipsée en leur promettant de venir les chercher quand on aurait terminé le repas. Finalement, elles ne voulaient pas en repartir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 845
Publicité