Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
21 janvier 2009

Toutes nues

Nous avons couché les filles pour la sieste de l'après-midi, comme d'habitude. Comme souvent, avant de s'endormir elles chahutent, crient, se racontent des bêtises (qu'elles seules comprennent). J'entends des bribes de la conversation, du type "culotte", "dodo", ... sans aucun sens.

Puis on entend "caca, pipi". On se dit, tient il faut changer une couche, c'est pour cela qu'elles ne veulent pas dormir. Mamour monte à l'étage, entre dans la chambre et je l'entends dire "mais ! vous êtes toute nues !"

J'ai posé mon tricot (oui je tricote encore), suis montée à toute vitesse. Arrivée sur le palier je vois passer devant moi Lyla, cul nu, qui cours en direction de la salle de bain pour aller s'asseoir sur le pot. Aussitôt, sa soeur la suit derrière.

En résumé, elles se sont complètement déshabillé toutes seules et ont fait chacune pipi dans le pot avant de s'endormir pour de bon pour faire la sieste.

En marche vers l'autonomie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de voir que cela ne se passe pas uniquement chez nous ...<br /> ;-)
B
Ils étaient dans le parc tous les deux. Environ 15 mois? Exceptionnellement, nous les avions laissés seuls quelques secondes. Les entendant chanter (la chansonnette qu'on leur fredonnait en changeant leurs couches) nous étions rassurés. <br /> Et puis nous revenons dans le salon et comprenons le choix de leur chanson: tout nus, couche gisant dans une marre de pipis jumeaux, ils chantaient à tue-tête en se marrant comme deux baleinaux!! Le papa qui a dû nettoyer riait moins...
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 845
Publicité