Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
18 septembre 2009

Coup de blues de Lyla

Cela fait 3 fois que nous laissons Lyla à l'école en larmes. Tout a commencé mardi matin.

Le mardi, c'est le jour où une autre maîtresse est en charge de la classe. C'était donc la première fois que les filles rencontraient Gwénaëlle. Lyla a fondu en larmes et est revenue nous chercher dans le couloir. Elle s'est agrippée au cou de son papa et ne voulait plus nous laisser partir. Elle a pleuré encore un quart d'heure après notre départ, mais nous l'avons retrouvé toute joyeuse à midi. Nous avons donc mis ce coup d'éclat inhabituel sur le coup de la nouvelle maîtresse ... alors qu'elle était prévenue.

Hier matin, elle nous a fait le même coup alors que c'était la maîtresse habituelle. Pas le temps de la laisser s'accrocher à nous que nous étions partis. Hier c'était journée continue jusqu'à 16h30 ... En la récupérant, elle avait oublié les pleurs du matin et la maîtresse nous a dit qu'elle avait pleuré moins de 5 minutes.

Et ce matin, rebelote, sauf qu'elle a commencé par dire à la maison qu'elle ne voulait pas aller à l'école. Sans trop la forcer nous avons réussit à l'habiller et à l'installer dans la voiture. Elle a fondu en larmes dans le couloir en voyant sa maîtresse. Elle ne voulait même pas franchir la pas de la porte. Et puis "mal au bidou !", "veux pas rester à l'école". Nous sommes vite partis.

Nous n'aimons pas la voir comme ça. Nous savons que c'est passager, mais bon.

Au contraire Inès, rentre dans la classe et va s'installer à l'une des activités sans même nous dire au revoir.

Je sais qu'il ne faut pas comparer les jumeaux entre eux, mais c'est un fait. Nous constatons que les filles ont des caractères bien différents. Et l'idée que nous nous étions fait se confirme.

Inès qui est souvent plus réservée et en retrait, est en fait beaucoup plus indépendante. Nous avions déjà constaté qu'elle se passait aisément de sa soeur pour jouer et mener ses petites activités.

Lyla est plus volubile, pas du tout timide, mais reviens souvent vers sa soeur (pour la solliciter ou la taquiner). Elle demande souvent où est Inès avant de la rejoindre dans la classe. Et dans la situation actuelle, elle fait preuve de moins d'indépendance.

Nous sommes loin d'un rapport dominant / dominé dont on entend souvent parler concernant les jumeaux. Elles s'en font voir autant l'une que l'autre. Ce sont simplement des caractères différents.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La pauvre puce. Ca doit faire mal au coeur. J'espère vraiment qu'elle s'habituera :)
P
C'est marrant, je me faisais une réflexion similaire ce matin en partant de la crèche. Pour la première fois, Liam a pleuré quand je partais alors que Noah était déjà au fond du coffre de jouets. Ils sont tellement différents que j'"oublie" parfois qu'ils sont jumeaux!
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 845
Publicité