Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
14 octobre 2012

Le salon des loisirs créatifs

logo_idcreatives_generique_FR_rdax_574x300Nous avions adoré notre sortie entre filles l'année dernière. Nous avons donc réitéré cette année avec l'organisation en plus. Je me suis équipée d'un gros sac à dos pour y mettre les manteaux et écharpes et bonnets et gants de nous trois et pouvoir profiter confortablement (malgré la foule grouillante) du salon.

Une fois de plus j'ai fait des emplettes pour les enfants et découvert quelques idées et techniques créatives. Nous nous y sommes pris trop tard pour faire des ateliers (les filles auraient eu l'âge cette année de faire quelques créations) mais nous avons déambulé dans les allées jusqu'à ne plus en pouvoir, enfin les filles surtout. Ma résistance en la matière est sans égal !

Voici le résultats de nos emplettes, entre autre :

De la gouache en stick, je trouve l'idée géniale ! Pas besoin d'eau, de pinceaux ni de chiffons. La gouache se présente sous forme d'un stick comme les bâtons de colle. J'ai acheté un assortiment de 12 couleurs + 6 couleurs métalliques (effet brillant-irisé-pailleté). Et la peinture ne sèche pas si le bouchon est replacé à la fin de la séance de peinture.

playcolorkidsmetallicplaycolor-12u_kids

Les filles ne voulaient plus quitter le stand tellement les bâtons en démonstration étaient attrayants. Elles ont fait plein de dessins et ont fait la démonstration aux autres enfants qui auraient bien aimé essayer aussi ... Je fonde beaucoup d'espoir dans cette nouvelle acquisition. A suivre donc !

Un Spritzer airbrush, sorte de poire munie d'un support grâce auquel on dispose la pointe d'un feutre devant la buse. Le souffle projette alors sur le support des petites gouttes d'encre. Utilisé avec des pochoirs, diverses surfaces différentes (papier, carton, verre, textile, ...) et des feutres adaptés au support, les possibilités sont vastes. Je n'exclue pas de l'utiliser surtout pour moi et de moins le laisser aux filles. ;-)

spritzer_airbrush

Parce que les filles étaient séduites par ce stand très scintillant et les vendeurs qui répandaient des paillettes aux quatre coins, j'ai cédé et ai acheté un lot de feutres colle, de scotch double face et les paillettes dans 9 couleurs différentes. Le principe est d'écrire avec un feutre qui au lieu de verser de l'encre verse de la colle. Dessin ou texte selon l'inspiration, tout est possible. Il suffit ensuite de verser les paillettes dessus et les inscriptions brillent de milles feux de manière durable. C'est surtout la promesse de mettre des paillettes partout mais elles étaient subjuguées, j'ai cédé ...

Pour faire plaisir à Nils et lui montrer qu'on pense aussi à lui pendant nos sorties, j'ai acheté un circuit avec une locomotive qui fonctionne avec des piles. Le principe est que le circuit est un puzzle grâce auquel on peut modifier le parcours. Il existe quelques 50 véhicules différents. Je ne pense pas que la collection complète sera réalisée un jour mais à coup sûr, il aimera.

puzzle locomotive

Et puis encore des petits bijoux, des babioles, des cartes de visites pour ne pas oublier ... parce qu'on ne peut pas tout acheter aujourd'hui ...

Il y a de quoi s'occuper !

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 846
Publicité