Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
Archives
1 mai 2010

L'allaitement ... la fin

C'est une option que je n'avais pas envisagé : ce n'est pas moi qui ai décidé la fin de l'allaitement, mais bébé.

Cela fait plusieurs jours que la tétée du soir ne se passe pas bien. Nils commence à téter et rapidement il devient agité. Il tourne la tête dans tous les sens pour regarder ce qu'il se passe autour de lui (même si je m'installe seule et au calme). Il lâche le sein (en tirant comme un malade dessus le bougre !) alors que le lait est en train de couler tout seul. Il essaie de s'asseoir. J'ai essayé plusieurs positions pour qu'il se sente bien. Rien à faire, il s'agite de plus en plus puis il finit par pleurer.

Et, ça se termine par un biberon parce que bébé meurt de faim et n'est pas décidé à téter au sein.

Je suis déçue, voire vexée que cela se finisse comme cela. D'un autre côté, c'est peut-être mieux. C'est bébé qui l'a choisi, il n'en souffrira pas. Quand à moi, je suis triste, mais je vais me faire une raison, pleurer un bon coup et tourner la page.

Si je fais le bilan il a été allaité exclusivement jusqu'à 5 mois puis en mixte jusqu'à ses 6 mois (qu'il a eu il y a deux jours). Allez, c'est pas mal ! Et en prime, pleins de souvenirs, de moments de complicité et de bonheur partagés et uniques.

C'est donc l'occasion de remercier tous ceux qui m'ont soutenu et encouragé de près comme de loin dans cette belle aventure. Alors MERCI !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Peut-être se sevrage de votre enfant est-il une occasion pour vous de partager plus de moments intimes avec le papa.
P
Et c'est vraiament BIEN!! Tu peux être fière de toi!!!<br /> Alors oui, c'est frustrant que ça ne soit pas ta décision, mais comme tu dis, si bébé le décide c'est qu'il est prêt! :)
Journal d'une maman de jumelles ... et plus
  • Blog d'une maman de jumelles qui a osé faire le troisième (et non pas les deuxièmes). Comment passer d'une famille de 2 à 5 en 4 ans. De la grossesse gémellaire, en passant par la prématurité puis l'éducation de toute cette tribu. Vous saurez tout !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 846
Publicité